Client
Hôtels et centres de villégiature Sheraton
Type de projet
Emplacement
Saint-Hyacinthe, Québec

Les hôtels et centres de villégiature Sheraton sont une chaîne hôtelière, propriété de Marriott International, la plus grande société d'hôtels et de centres de villégiature au monde. Sheraton exploite actuellement plus de 500 hôtels dans le monde, y compris en Amérique du Nord, en Afrique, en Asie et Pacifique, en Amérique centrale et du Sud, en Europe, au Moyen-Orient et dans les Caraïbes.

Ce projet comprenait la construction d'un hôtel de luxe de 17 étages et 225 chambres annexé au nouveau centre de congrès de Saint-Hyacinthe. C'est le premier hôtel Sheraton du Québec à être bâti hors des grands centres urbains. L'hôtel possède également une piscine intérieure, un centre de mise en forme, un salon Sheraton Club Lounge sur la toiture-terrasse, un stationnement souterrain de 190 places, un stationnement extérieur de 170 places et 4 000 pi2 de salles de réunion menant directement au centre de congrès et au centre commercial des Galeries St-Hyacinthe. En effet, le centre de congrès est relié à l'hôtel par une promenade intérieure et au centre commercial adjacent par une passerelle. Grâce à ces voies d'accès, les visiteurs peuvent circuler aisément d'un lieu à l'autre, toujours à l'abri des intempéries. Ce qui caractérise ce projet, c'est sa conception élégante et ultramoderne.

La construction de l'hôtel a nécessité une coordination impeccable et un grand souci du détail, puisque tout ce qui se trouve au-dessus du rez-de-chaussée – multiples éléments structuraux, paliers et escaliers, panneaux de revêtement extérieur – est fait de béton préfabriqué à 100 %. Ainsi, 2 336 unités préfabriquées totalisant 7 400 tonnes ont dû être livrées sur le chantier. À elle seule, la façade extérieure contient 36 000 pi2 de béton armé préfabriqué architectonique.

Les travaux ont été réalisés en mode accéléré et achevés dans les délais prévus.