La présence de UPS à Lachine s'accroît
La phase 1 du mandat confié à DIVCO par United Parcel Service (UPS) consistait à agrandir de 180 000 pi2 ses installations de Lachine. Elle s’inscrivait dans un projet de transformation numérique de 3 ans et 20 milliards de dollars visant à doter UPS du premier centre de tri automatisé au Canada. Grâce à l’automatisation et à l’ajout de 5 km de courroies transporteuses, la capacité de tri du centre de Lachine a triplé. Le nouveau bâtiment occupe environ un quart de la superficie du terrain dont UPS est propriétaire, qui totalise 1,4 million pi2.
La phase 2 du projet consistait à rénover le siège social du Québec. Tout comme pendant la première phase du projet, UPS est demeurée pleinement opérationnelle durant les rénovations. UPS compte 260 véhicules de livraison desservant le centre de Lachine et les autres points d’accès de la grande région de Montréal.
« La réalisation des travaux a demandé beaucoup de coordination, affirme Jean-Claude Pham, chargé de projet. Le mandat était complexe et de nombreuses modifications ont été apportées, même après le début des travaux. Parfois, nous ne pouvions travailler plus de trois heures par jour. Mais nous avons travaillé toutes les fins de semaine afin de nous assurer de respecter toutes les échéances et nous avons livré le projet à temps. »