Costco collabore encore avec Divco pour la construction de son nouveau centre de distribution à Varennes
Situé à Varennes, le nouveau centre de transbordement de Costco pour marchandises sèches et réfrigérées, qui occupe une superficie correspondant à plus de quatre fois la taille du Centre Bell, est le point d’approvisionnement de tous les entrepôts Costco de l’est du pays, de Terre-Neuve-et-Labrador à l’est de l’Ontario.
L’étape de préconstruction : la clé du succès
Pour mener à bien ce projet de 100 millions de dollars, un important travail de préparation a été effectué avant que les travaux de construction commencent. En effet, l’usine pétrochimique désaffectée qui se trouvait sur le site devait être démolie, le terrain devait être décontaminé et une rivière devait être détournée avant la première pelletée de terre. Les travaux de construction qui ont suivi ont été menés sans interruption, sept jours par semaine, et des équipes très nombreuses ont été déployées.
« Nous avons dû faire preuve d’une grande précision en matière de planification et de logistique, affirme Pascal Raîche, chargé de projet. Nous avons remué ciel et terre pour exécuter un projet d’une telle ampleur dans les délais prévus. »
En fait, les travaux ont même été réalisés plus vite que prévu : ils ont commencé au printemps 2018 et se sont terminés à l’automne 2018.