Centre canadien d'architecture

Client
Centre canadien d'architecture
Type de projet
Emplacement
Montréal, Québec
Superficie
160 000 pi2

Le Centre canadien d’architecture est une institution internationale de recherche ayant pour mission de sensibiliser le public au rôle de l’architecture dans la société contemporaine et de promouvoir la recherche dans ce domaine.

Ce projet comprenait la construction, la rénovation et l’expansion d’un centre de recherche et musée de 160 000 pi2, dont un étage entier comportant un espace d’exposition, une librairie, un centre de ressources éducatives, un auditorium, des bureaux de conservation, des laboratoires de restauration, des archives et des espaces d’entreposage. Des recherches détaillées sur les méthodes et les technologies de construction les plus récentes ont été effectuées pour s’assurer que ce projet était à la fine pointe de la technologie. Le but consistait à rénover et à restaurer un bâtiment historique pour qu’il dure encore 100 ans.

Le CCA a remporté plusieurs prix en Amérique du Nord et en Europe, dont le Prix d’honneur pour l’architecture de l’American Institute of Architects et la Médaille du Gouverneur général en architecture.